Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:20
     Le froid vif de cette semaine nous a décidé à aller faire un tour du côté de la cascade de la biche dans la vallée de chaudefour. Ce gros débit est rarement en conditions mais grâce à ces grosses gelés nous tentons le coup.
    Nous commençons par le rideau de gauche qui est en bonne condition avec une bonne glace bien épaisse. Puis une fois chauds on attaque le gros morceaux. Eric sort les bras et torche la cascade en moul en passant par tous les coins les plus durs. Moi en grosse flème que je suis, je shunt le passage surplombant (bouh, bouh, le nul ). Le départ est fin en glace, tout le reste est bien fournit (sur la gauche), la sortie quant à elle sonne plutôt creux et m'a paru le coin le plus craignosse. Nous repartons heureux de cette sortie d'autant plus qu'il fait 0 degrés vers 14H00 et que la glace commence à fondre sérieusement.


















Quelques infos pour ceux que ça intéresse :

   Le rideau de gauche fait environ 60 mètres en intégralité. Relais intérmédiaire dans la longueur à gauche sur un petit arbre ( cordelette et sangle ). Le relais de sortie se fait dans les arbres au dessus (sangle en place dans les arbres). Le niveau doit être à peu prés de 3+     
  
  La cascade de la biche fait une longueur de 60 mètres (de l'attaque jusqu'au relais de sortie à droite dans les arbres).
Le niveau est apparemment un bon  5+  et c'est pas moi qui vait le contredire.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sympa, merci pour les infos !Guillaume
Répondre
P
Salut Guillaume,Je dirais que le rideau vaut 3+ c'est à peut prés le niveau de la Dore.A+
Répondre
G
Bonjour,Magnifique sortie et belles photos !Le rideau à gauche, c'est quelle niveau à peut près ?plutot comme la Dore ou plutot comme Ice Cream ?Guillaume
Répondre