Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 18:58

Dernière publication en 2014... La vache, le temps passe. Certaines choses changent, mais le sancy reste le même. Peut être un peu moins de neige et de glace qu'avant, mais en surveillant bien les conditions, on trouve toujours de quoi en prendre plein les yeux.

En ce qui me concerne, la passion est toujours là. 

Pourquoi ne pas dépoussiérer ce blog? peut être juste pour un article, ou plus, on verra...

Quoi qu'il en soit, mais surement dû au fait qu'on se prend des tonnes de flotte sur la tronche depuis des mois, une belle sortie au soleil comme aujourd'hui mérite bien quelques mots.

Nous voilà donc parti tôt ce matin avec mon petit Laurent  ( qui ce matin est moitié Russe, moitié capitaine de gendarmerie ). 7H15 précise au buron de chaudeffour.Objectif Puy ferrand. La stratégie est simple,on monte dedans pour voir comment c'est et on descend dedans après avoir vu comment c'est. Bon, bin on a surtout vu que c'était béton. Super à monter mais pas très engageant à descendre. On se rabat sur le couloir du moine qui semble en bien meilleure condition. Bien vu, c'est pas la peuf du siècle mais c'est de loin la meilleure descente de ces ... Heu... dernières années, n'ayons pas peur des mots.

on fini notre parcours en traversant les ruisseaux: 1fois, 2fois, "t'inquiète gendarme, on glisse tranquille jusqu'au pont maintenant". et Paf, 3eme fois. Puis skis dans les vergnes et les genets. " c'est bon maintenant, ca va le faire" et grrrrrrrrrr volet de cailloux sous les planches puis stoppage net dans la boue, pour finir finalement à pied les skis sur le dos. 

                                                                          L'Auvergne quoi...

 

 

pourquoi pas recommencer...
pourquoi pas recommencer...
pourquoi pas recommencer...
pourquoi pas recommencer...
pourquoi pas recommencer...
pourquoi pas recommencer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Nous avons aussi découvert que l'ours n'avait pas disparu de nos montagnes. Les écolos peuvent dormir tranquille.
Répondre
P
L'ours mal gratté ...